Comment donner du volume à vos cheveux ?

Vos cheveux manquent cruellement de volume? Vous êtes alors au bon endroit. Si certaines chevelures ont naturellement de la matière, pour d’autres, créer du volume peut s’avérer assez compliqué. Heureusement, il existe de nombreuses astuces capables de galber la chevelure et de lui apporter le volume qui lui fait tant défaut. Si la plupart concernent le séchage et l’utilisation de produits volumateurs, l’une d’entre elles fait sensation sur les réseaux : le volume sans chaleur thermique !
 
Des shampoings volumateurs aux mousses en passant par les poudres coiffantes, au shampoing sec, toute solution est bonne à prendre. Mais avant tout, un basique qu’il est important de maîtriser : le séchage. Il est important de ne pas sécher vos cheveux n’importe comment si vous souhaitez optimiser votre volume ! 

Les secrets du séchage

Délimitez trois zones sur votre crâne : les côtés et l'arrière. Séchez vos cheveux la tête vers le bas. Équipez vous d’un embout plutôt plat et fin de façon à ne pas avoir les cheveux dans tous les sens qui s’emmêleront à la fin du séchage. Pour l’arrière, ramenez les cheveux vers l’avant du crâne en se focalisant uniquement sur les racines. Pour ce qui est des cotés, l’idée est de sécher grossièrement raie par raie dans le sens contraire du cheveu. Laissez quelques minutes vos racines refroidir. Une fois les racines bien sèches et vivifiées, ce n’est seulement là que vous pouvez procéder au séchage complet de vos longueurs. Et voilà, le tour est joué !

Un wavy sans chaleur thermique pour un volume à tomber

Vous avez manqué les dernières astuces vues sur les réseaux ? On vous donne deux "must-have" pour un volume sans chaleur.

 Le "Silk-Curler" 

Ce long bigoudi sans chaleur en coton perlé va maintenir vos cheveux et vous permettre d’obtenir un volume naturel. Il s’utilise sur cheveux encore légèrement humides. Premièrement, divisez vos cheveux en deux sections au sommet de votre tête. Placez le ruban en satin, enroulez vos cheveux en mèches égales de chaque coté (vers l’extérieur), fixez avec des chouchous en soie et une pince, laisser le ruban dans vos cheveux pendant que vous dormez. Et lorsque vous retirez le ruban, vous aurez un volume dingue accompagné d’ondulations bien rebondissantes !

Le "Rouleau-velcro"

Si certaines l’associent à une image un peu vieillissante, détrompez-vous, le bigoudi revient sur le devant de la scène et il s’est même amélioré pour nous offrir encore plus de volume et d’ondulations hollywoodiennes. Ces rouleaux velcros sont conçus à l’intérieur avec un scratch qui vient maintenir le cheveu et se glisser intérieurement pour un bon maintient. Il s’utilise une fois vos cheveux séchés. Faites des séparations en fonction de votre mouvement, une fois vos rouleaux posés, faire des va et viens avec la chaleur de votre sèche-cheveux en mode “air chaud” puis laisser reposer vos cheveux afin qu’ils refroidissent et le tour est joué ! Un volume assuré pour vous mesdames !

À vous de jouer maintenant & n’hésitez pas à nous envoyez vos résultats sur notre page Instagram @raphael_perrier_officiel !

CONTACT / VIP

RECRUTEMENT