Au coeur du Grand Bal Masqué du Château de Versailles
Pour sa 11ème édition, Le Grand Bal Masqué du Château de Versailles nous a entrainé dans un voyage à travers le temps et l’espace. Une soirée d’exception placée sous la thématique « Space Versailles » qui nous a rapprochée encore plus de l’astre solaire et de son roi.
L’Orangerie du Château de Versailles s’est transformée comme vous ne l’avez jamais vue ! Sous la direction artistique d’Hakim Ghorab, danseurs et artistes ont fait vivre à plus de 2000 personnes une soirée inédite jusqu’au bout de la nuit, totalement fantasque, où tout devient possible.
Que l’aventure commence
Raphaël fait la rencontre d’Hakim Ghorab, Directeur Artistique pour le Groupe TF1 sur l’évènement des NRJ MUSIC AWARDS. Metteur en scène des plus grands shows de télévision tels que The Voice, Danse avec les Stars ou encore Les Enfoirés, Hakim Ghorab signe également des chorégraphies de films à succès et collabore avec de nombreuses célébrités telles que M. Pokora ou Shy’m.
Il y a quelques années, Hakim reprit la direction artistique du Grand Bal Masqué de Versailles pour lui donner une autre dimension. C’est donc cette année suite à leur rencontre et leurs échanges que Raphaël et Hakim se lancent dans l’aventure ensemble pour collaborer sur ce magnifique évènement.
Raphaël Perrier devient donc pour cette 11ème édition du Bal, Hair Designer et Créateur de perruques. Le défi ? S’imprégner de chaque tableau artistique pensé par Hakim Ghorab pour retranscrire les univers dans les coiffures.
LES DIFFÉRENTS THÈMES DURANT LA SOIRÉE
Raphaël et son équipe artistique ont dû s’adapter à chaque moodboard selon les différentes thématiques avec un tableau d’ouverture sur les aliènes donnant le thème principal de la soirée « SPACE VERSAILLES »
. Pour ce deuxième show sur la thématique «PEACE AND LOVE» Plongés dans les années 60 où a régné l’image « Flower Power », Raphaël s’est inspiré du mélange de couleurs et de l’univers hippie qui a été retranscrit sur les perruques.
. Pour ce troisième show sur la thématique «GRAND HÔTEL» Un thème hôtel parisien des années 60 avec en personnage phare, le majordome, accompagné d’hôtesses glamour.
. Pour ce quatrième show sur la thématique «SAVE THE QUEEN» Ce dernier plateau nous a plongé au coeur de la culture Anglaise en mettant en avant les gardes de la royauté, les couleurs anglaises, le célèbre hymne national God Save The Queen et la culture rock. Un style que l’on a pu retrouver parfaitement dans les perruques.
Raphaël a passé entre 20 et 60 heures sur chaque création de perruques, chacune d’elles étaient uniques. Ce travail à bien sûr demandé une précision très minutieuse et une recherche au préalable afin de s’immerger complètement dans les différents univers créés par Hakim.
Ce fut un événement incroyable pour Raphaël et son équipe artistique, hors du temps et avec des rencontres magnifiques.